Installation de piscine coque à Bordeaux : L'équilibre de l'eau : conclusion

L'équilibre de l'eau : conclusion

En conclusion :

 

Le pH, les bicarbonates ( TAC ) , le calcaire ( tH ) s'analysent facilement par des trousses de contrôles colorimétriques ( liquide, pastilles ou languettes ).

Faire la chasse aux responsables du " dégazage " est l'un des moyens de conserver ses bicarbonates, de ne pas récupérer du tartre sur les parois du bassin et de maintenir un pH stable.

Pas de traitement brutal pour rectifier le pH. Celui ci se traite en douceur par étape. Vrai entre autres pour ceux qui utilisent encore de l'acide chlorhydrique, acide fort, qui par apport non dilué, crée du tartre.

 

Les eaux sont déjà initialement riches en sels minéraux et autres. Les traitements, de leur côté, apportent des éléments, qui une fois dégradés apporteront une charge supplémentaire. Exemple :  les chlores, après leur action deviennent les chlorures ( " cendres " de chlore).

Lorsque l'eau s'évapore, les substances minérales ( ou autres ) restent présentes.

C'est le cas par exemple, des sels de calcium ( calcaire ) dont la concentration augmentera par l'apport d'eau neuve pour remplacer celle disparue par évaporation ou par de fréquents lavages de filtre.

Un conseiller Alliance Piscines vous accompagnera dans vos démarches de traitements à Marcheprime en Gironde : contact

 

Retour Nous contacter