Installation de piscine coque à Bordeaux : Traitement de l'eau : brome ou chlore ?

Traitement de l'eau : brome ou chlore ?

Aujourd'hui, deux grandes solutions de traitement chimique de l'eau cohabitent dans les piscines : le chlore et le brome. Mais quel traitement est le plus performant ou le plus efficace ?

 

Brome VS Chlore 

 

Présent dans le milieu naturel (dont l'eau de mer), le brome prévient tout comme le chlore le développement des micro-organismes, des bactéries ou virus, des algues. Particulièrement utilisé aux Etats-Unis, le brome est en retrait sur le marché européen. Pourtant, ses qualités sont nombreuses :

 

- le brome résiste particulièrement bien aux rayonnements ultra-violets (mieux que le chlore).

- le brome est réputé plus doux pour la peau, et ne possède pas d'odeur particulière

- son efficacité n'est pas liée au niveau de PH, facilitant l'entretien et la surveillance

- le brome demeure performant même si la température de l'eau de baignade augmente

 

Mais alors, pourquoi le brome, ici présenté comme un produit plus performant que le chlore, ne s'impose-t-il pas ? Car il possède un handicap de poids : son prix ! Le brome demeure en effet plus onéreux que le chlore. Il est en outre plus corrosif que le brome et demande à être manipulé avec précaution pour éviter les brûlures.

 

Brome ou chlore ? Tout dépend essentiellement de votre budget ! Chez Alliance Piscines, nous commercialisons les deux produits. Venez nous rendre visite et nous déterminons qui, du chlore ou du brome, vous corredpond au mieux.

Retour Nous contacter